Hélicoptère? Hélicoptère?



Ouest-France / Bretagne / Saint-Malo / Dol-de-Bretagne / Archives du lundi 19-08-2013
Le vaisseau de granit de Jean-Yves Menez mis à l'eau - Dol-de-Bretagne
lundi 19 août 2013


La maquette au 1/10e du « Maen Vag », vaisseau de granit de Jean-Yves Menez qui flotte dans une baignoire, en présence de curieux et de Denis Rapinel, le maire.
Mardi soir, au cours du marché bio, sur le parvis des halles de la place Chateaubriand, devant de nombreux curieux, Denis Rapinel, le maire et Jean-Yves Menez, l'artiste créateur du Vaisseau de granit (le Maen Vag), ont mis à l'eau une maquette au 1/10 e en granit. La rétrospective de cette magnifique oeuvre, est actuellement exposée dans l'espace de la promenade Jules-Revert.
Le Maen Vag est une pièce de 4 m 02 de long, de 1 m 81 de large, de 1 m 70 de hauteur, pesant 3,5 tonnes, elle a demandé plus de 4 000 heures de travail.
Telle l'embarcation originale, la maquette a été mise à l'eau dans une baignoire et comme sa grande soeur, elle flotte.
Le Maen Vag peut transporter sept personnes et supporte le poids de vingt adultes. Les idées ne manquent pas à l'artiste créateur qui envisage la construction d'un hélicoptère en granit et qui volerait.
Contact : Jean-Yves Menez, au village des artistes, sous les halles de la place Chateaubriand ou//www.jymenez.com/vaisseau-de-granit.php

Article précédent | Article suivant | Tout le blog-notes

Réagir

Restez dans le cadre de l'article. Les messages agressifs, vulgaires, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par l'administrateur du site.

Pour réagir, vous devez être inscrit.
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous.

Votre commentaire

Votre pseudonyme sera affiché à l'écran comme signature d'un commentaire.

Copyright Jean-Yves Menez • Midi moins une - villOrama.com