Jean-Yves s'en est allé

C'est dans la nuit du 9 au 10 novembre 2016 que Jean-Yves s'en est allé des suites d'une "longue maladie".

Il est parti "tranquillement", 27 ans jour pour jour après la chute du mur de Berlin, qui fût l'occasion de sa première sculpture médiatique : "le 1er passage d'homme".

Le "passage" fût son thème de prédilection, notamment avec son "Vaisseau de Granit", cette sculpture flottante issue d'un bloc de 35 tonnes, et qui était pour lui l'illustration d'un passage vers un ailleurs.

Jean-Yves a emprunté ce passage le dimanche 13 novembre avec une dernière mise à l'eau : celle de ses cendres, à Ploumanac'h, lieu qu'il affectionnait particulièrement.

Article précédent | Tout le blog-notes

Vos réactions (1 réaction(s))

Dom Guinard [13/11/2016 à 14h24]

Bonjour,
Je trouve très bizarre de commencer ce billet par "Bonjour", en effet ce jour n'est vraiment pas comme les autres.
En effet dans la nuit du 9 au 10 Novembre notre AMI Jean Yves nous a fait une drôle de "blague", il est parti sans trop nous prévenir pour un dernier voyage mais cette fois ci sans passeport. Il doit avoir rejoint le pays des fées ou voguer au fil de l'eau comme il aimait le faire sur le Maen Vag. Un chose est sur il ne reviendra pas pour nous faire part de ses états d’âme.
Nous étions très proche, et ma tête a du mal a accepter et à réfléchir, et si vous trouvez ce billet maladroit ne m'en veuillez pas et je m'en excuse, mais il fallait que je l'écrive.
Trugarez, kenavo et beaj vat mon ami.
Dom
Bon voyage Jean Yves
Babeth

Réagir

Restez dans le cadre de l'article. Les messages agressifs, vulgaires, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par l'administrateur du site.

Pour réagir, vous devez être inscrit.
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous.

Votre commentaire

Votre pseudonyme sera affiché à l'écran comme signature d'un commentaire.

Copyright Jean-Yves Menez • Midi moins une - villOrama.com