Un druide au Brésil

Projet pour l'année de la France au Brésil

Il s’appelait Bran.

Il partit trois années pour un voyage en bateau qui dura en fait 300 ans.
Endormi par le chant magique d’un oiseau, il fit un rêve dans lequel il vivait sur une île belle de nature et d’amour. Il se réveilla, tenant dans sa main une branche de pommier en fleur avec des feuilles d’argent. C’était la clé des portes de cette île enchantée, dont la reine était amoureuse de lui.
Après un séjour sur cette île, son équipage voulut rentrer au pays. Mais ceux qui mirent les pieds sur terre furent réduits en cendre. Bran, resté sur le bateau, rencontra un vieil homme sur un îlot et l’interrogea.
Le vieil homme lui répondit:

Vous êtes devenu une légende !

Pour l’année de la France au Brésil, Bran le druide poète et voyageur reprend la mer dans son vaisseau de granit, aborde de nouvelles terres, et retrouve l’oiseau magique dans la jungle du Pantanal…

Je souhaite réaliser trois sculptures filiformes et aériennes en granit d’une taille de 2,50 m figurant les songes du druide endormi. Ces sculptures seront réalisées en collaboration avec de jeunes sculpteurs brésiliens et s’inscriront dans le patrimoine de trois villes brésiliennes.
Reste à trouver un budget ;-)

Pour ceux que cela intéresse, voici un dossier au format PDF.

PROJET SCULPTURE 27-01-09.pdf

Article précédent | Article suivant | Tout le blog-notes

Réagir

Restez dans le cadre de l'article. Les messages agressifs, vulgaires, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par l'administrateur du site.

Pour réagir, vous devez être inscrit.
Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous.

Votre commentaire

Votre pseudonyme sera affiché à l'écran comme signature d'un commentaire.

Copyright Jean-Yves Menez • Midi moins une - villOrama.com